- Né à Antibes le 30 octobre 1921
- Etudes primaires et secondaires classiques au lycée Thiers (Marseille)
- Baccalauréat 1ère partie (1938)
- Baccalauréat 2ème partie (1939), Spécialité Mathématiques
- Classe de Mathématiques Spéciales (1939-1940)
- Faculté des Sciences de Marseille (1940-1942)
- Diplomé d'Etudes Supérieures de Physique (mention "Bien")
- Départ pour l'O.A.F. en 1945 (Guinée) puis Cameroun (1947-1948)
- Retour en Guinée (1949) pour le compte d'une entreprise de transports, filiale des Chargeurs Réunis
- Elève-pilote, puis breveté sur Stampe, Tiger-Moth et Fairchild-Ranger
- Premier stage à Saint Yan
- Autorisé instructeur à Chambery (Juillet 1956, major de promotion, qualification d'instructeur n° 177)
- Octobre 1956: convoyage en vol, vers la Guinée, d'un avion Jodel D112 (équipé d'un réservoir supplémentaire mais sans radio)
- Mai/Juillet 1958: retour définitif en France métropolitaine et création de l'aérodrome de Vinon-Sur-Verdon (Var)
- 2ème stage à Saint-Yan: brevet de pilote professionnel en 1958/59 sur avion Morane 733
- Avril 1960: convoyage en vol d'un avion
Jodel "Ambassadeur" DR 1050
de Vinon-sur-Verdon à Niamey (Niger)
- 1963: breveté pilote de planeur et qualification de pilote-remorqueur de planeurs
- 1964: décoré de la médaille de l'Aéronautique par Monsieur Raymond Vanier "pour services rendus à l'aviation Française"
Totalise 8000 heures de vol sur 41 types différents d'avions et 35000 atterrissages en école de pilotage, tous sans incident.
Environ deux cents élèves-pilotes brevetés, dont plusieurs sont devenus pilotes de ligne (en particulier, Roland OTHNIN-GIRARD, commandant de bord à Air-France et pilote du Concorde)